Définition

 

 

L'Ostéopathie est une thérapie manuelle originaire des Etats-Unis et fondée par Andrew Taylor STILL au cours du XIXè siècle. Ce médecin de formation a compris que le corps était une unité et que toutes ses structures étaient en relation les unes avec les autres.

 

L'Ostéopathie a pour but d'identifier les restrictions de mobilité des différentes structures du corps humain et de redonner de la mobilité à ces zones en dysfonction. 

C’est une discipline préventive et curative qui agit à la fois sur les articulations et les muscles mais aussi sur les sphères viscérale et crânienne ainsi que les systèmes nerveux et vasculaire.

Une dysfonction de l’une de ces structures peut entraîner un trouble localisé mais également, par voie de réaction, une perturbation à distance. Le raisonnement ostéopathique est fondé sur la recherche de liens de cause à effet entre les troubles mécaniques et les symptômes et pathologies qui en résultent.

 

Ainsi l’ostéopathe n’agit pas directement sur ces symptômes mais bien sur les causes fonctionnelles qui ont pu les engendrer.

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-googleplus